Fantastique doublé sur le circuit du Mans pour le team Movistar Yamaha MotoGP

Abarth_FrancoforteAbarth et le Team Movistar Yamaha MotoGP ont poursuivi cette année le partenariat initié l’an dernier et placé sous le signe de la passion, du sport, du défi et du dépassement de ses propres limites.

Le carénage des YZR-M1 2016 de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo arborait donc le logo du scorpion lors de la 5ème manche du Championnat du Monde Moto GP sur la piste du Mans. Le circuit manceau est considéré comme l’un des plus exigeants et « The Doctor », qui reste sur une très belle victoire à Jerez, y a toujours brillé : trois victoires en 2002, 2005 et 2008, cinq deuxième place en 2003, 2010, 2012, 2014 et 2015, et trois troisième place en 2000, 2001 et 2011.

Pour le GP de France, c’est un doublé qu’a réalisé le Team Movistar Yamaha, la victoire revenant cette fois à Jorge Lorenzo, en-tête du départ à l’arrivée, et avec une phénoménale remontée de Valentino Rossi depuis la septième place jusqu’à la deuxième marche du podium.

Avec ce doublé, Lorenzo est le nouveau leader du championnat du monde pilotes et Valentino Rossi occupe la troisième place avec seulement 7 points de retard sur Marc Marquez.

En tant que Official Sponsor et Official Car Supplier du Movistar Yamaha MotorGP team, la marque Abarth a conçu avec Yamaha une série spéciale : l’Abarth 595 Yamaha Factory Racing. Sonorité particulière, moteur plus puissant et intérieur sport sont quelques aspects techniques de cette série spéciale qui se différencie également par ses détails stylistiques, comme les étriers de frein rouges et le badge Yamaha Factory Racing.

Les valeurs de sportivité de la marque Abarth ont été une nouvelle fois confirmées au Salon International de Genève avec la présentation en première mondiale de l’Abarth 124 spider. Cette voiture a été conçue pour procurer émotions et performances avec des caractéristiques techniques qui impressionneront même les pilotes les plus avertis.

Avec son différentiel mécanique, l’Abarth 124 spider offrent des performances de tout premier plan : accélération de 0 à 100 km/h en 6,8 s, un ratio record de 6,2 kg par cheval et un couple de 250 Nm.

Les 2 500 premiers exemplaires de l’Abarth 124 spider, numérotés et réalisés au sein de l’Officina Abarth, peuvent être commandés dès maintenant chez tous les distributeurs Abarth ou online sur le site http://www.abarth.com/124_spider.