BMW Motorrad France présente la R nine T custom « L’Echappée Belle » réalisée par OSE.

bmw-r-nine-t-custom-l-echappe-belle-by-oseRéalisée dans le cadre du premier R nineT Custom Contest, la BMW R nineT « L’Echappée Belle » customisée par l’équipe de Old School Engineering (OSE) au Havre est dévoilée aux amateurs de motos personnalisées et de lifestyle dans le cadre de la seconde BMW Motorrad Custom Party le 1er octobre 2015 à Paris.

Pour la seconde année consécutive, BMW Motorrad France organise la BMW Motorrad Custom Party à Paris pour célébrer l’esprit custom et partager un moment convivial avec les préparateurs et les passionnés de personnalisation et de lifestyle.

En 2014, c’est le préparateur belge et double champion du Monde de Custom Bike, Fred Krugger qui y dévoilait son projet Nurbs, un incroyable custom sur la base d’un 6 cylindres BMW. Cette année, c’est l’équipe des Français d’Old School Engineering qui est à l’honneur en présentant son projet baptisé « L’Echappée Belle » sur la base d’une BMW R nineT.

Née pour être customisée et personnalisée, la BMW R nineT est la base moderne idéale pour créer une moto unique et réjouissante à piloter. BMW Motorrad France a lancé début 2015 le « R nineT Custom Contest » : un concours ouvert à tous les préparateurs indépendants de France. A l’issue d’une sélection des meilleurs projets par un jury et le vote des internautes, c’est l’équipe de OSE qui l’avait emporté avec son projet de side-car.

Après 4 mois de travail intense, le side-car « L’Echappée Belle » a fait ses premiers tours de roue et fait tourner les têtes à Paris à l’occasion de la soirée.

OSE est un collectif de passionnés basés au Havre. Pour Anthony, Benoit, Christophe et Marc ainsi que tous les membres de l’association, ce projet s’est avéré ambitieux compte tenu du délai à respecter. Ils ont su travailler en équipe et se relayer à l’atelier pour finaliser cette préparation. Chacun a donc pu contribuer avec son savoir-faire pour relever tous les défis techniques du montage du panier Watsonian largement modifié. Ce side-car custom inédit fait clairement référence à cette longue tradition de la marque.

Un soin tout particulier a été apporté aux détails comme les protections en aluminium de la carrosserie de la moto et du side, l’intégration de l’instrumentation Motogadget ou encore la sellerie en cuir réalisée sur mesure par Harley Grove. La ligne d’échappement relevée avec ses silencieux Cone Engineering, les projecteurs PIAA montés pour un éclairage discret mais puissant, les repose-pieds crantés ou les pneus à crampons Continental sont également là pour rappeler que ce side-car est bien voué à évoluer en tout terrain et surtout au plaisir de rouler tout simplement, seul, à deux ou à trois.

« J’ai été très surpris du niveau de finition du side-car de l’équipe de OSE lorsque j’ai découvert l’Echappée Belle pour la première fois. Le travail engagé par ces passionnés est bien à la hauteur de ce que nous pouvions espérer. Avoir choisi de réaliser un side était une bonne idée car cela fait référence à l’histoire de BMW Motorrad, notamment en compétition. L’utilisation des codes esthétiques du tout-terrain est aussi une belle référence à notre savoir-faire en la matière …. » s’enthousiasme Guillaume de Sazilly, responsable marketing de BMW Motorrad France.

Découvrez ou redécouvrez les épisodes du travail de l’équipe d’Old School Engineering autour de cette préparation sur le site : https://www.bmw-motorrad.fr/customcontest