Championnat du Monde de Sidecar-Cross à Saint Jean d’Angély

sideUNE PLACE DE VICE-CHAMPION DU MONDE POUR UN POUR UN TEAM TRICOLORE ?

Cette saison, le Side-car Cross est à l’honneur avec un équipage tricolore parmi les meilleurs du mondial et 3 Grand Prix organisés sur notre territoire. Après Castelnau de Lévis et Iffendic, c’est maintenant le célèbre circuit de Saint Jean d’Angély qui va accueillir les meilleurs pilotes de la discipline.

UNE MÉDAILLE D’ARGENT À ASSURER

L’équipage Valentin Giraud / Nicolas Musset a fait vibrer les foules en s’imposant lors des 2 épreuves organisées en France cette année, faisant ainsi sonner la Marseillaise. Cela fait plusieurs saisons que le jeune duo fait l’étalage d’un énorme potentiel qui peut les mener sur le toit du monde. Mais à chaque fois, une blessure ou des aléas techniques ont coupé leur élan. Et malheureusement l’année 2015 ne déroge pas à la règle.

A la lutte pour le titre mondial avec le duo hollandais Etienne Bax / Kaspars Stupelis, et même en tête du classement provisoire, nos français ont notamment dû composer avec la fracture de la malléole de Nicolas lors du Grand Prix de Lettonie début aout. Remplacé depuis par le letton Elvij Muceniek, le team tricolore a accusé le coup. Même si mathématiquement tout est encore jouable, ils sont maintenant loin de la tête, à 67 points des leaders, la seconde place du classement doit être conservée car les belges Jan Hendrickx / Ben Van Den Bogaart sont à 13 unités.

Cette course à domicile, la 15ème sur les 16 que compte le Championnat du Monde est donc primordiale pour le team TGM afin de finir la saison sur une bonne note avec nous l’espérons une médaille d’argent qui couronnera leurs efforts à l’issue du Grand Prix d’Allemagne le 20 septembre prochain.

FINALE DU QUAD CROSS ELITE

Parallèlement à la manche du Championnat du Monde se déroulera la grande finale du Championnat de France de Quad Cross Elite. Le calendrier a malheureusement été modifié avec des annulations d’épreuves, du coup, les écarts sont assez serrés. Le duel entre les habituels animateurs de la catégorie que sont Jérémie Warnia, Romain Couprie et Antoine Cheurlin pour le titre promet.

INFOS PRATIQUES

Pour plus de renseignement sur cette épreuve, vous pouvez vous rendre sur le site du MC Angérien : http://www.motoclub-angerien.com/