Stage de la Filière Vitesse France sur le Circuit Carole (93)

GPDans le cadre de sa politique de détection et de formation, la Fédération Française de Motocyclisme organise un rassemblement du 4 au 6 aout sur le Circuit Carole, un événement qui a une double vocation.

TROUVER LES FUTURS CHAMPIONS DE DEMAIN

Les journées du 4 et du 5 sont consacrées à la détection de jeunes talents entre 6 et 14 ans.

Qu’ils soient issus de la Vitesse, du Motocross ou du Trial, ce stage est ouvert à tous et affiche déjà complet avec près de 60 participants qui pourront découvrir la Filière mise en place par la FFM. Tout est gratuit pour eux puisque l’équipement et des motos 25 Power seront mises à disposition des participants. Mais chacun est libre de venir avec sa propre machine.

A l’issue de ce stage, chacun recevra une évaluation individuelle de la part de l’encadrement fédéral. En espérant que ces 2 jours de stage feront naitre de nouvelles vocations ainsi que les talents de demain.

AIDER LA GÉNÉRATION ACTUELLE

Destinées aux pilotes plus chevronnés, les journées des 5 et 6 aout permettront aux jeunes participants des différents championnats et coupes, qu’elles soient nationales ou internationales, de s’entraîner gratuitement sur le Circuit Carole. Qu’ils roulent en 25 Power, Moto3, 600cc…, ce stage en plein cœur de l’été avec un encadrement performant pourrait bien être un coup de boost dans la saison 2015 de la trentaine de participants prévus. Parmi eux se trouveront les pilotes du Groupe Elite Vitesse créé par la FFM en janvier 2015.

L’ensemble de ces stages fera l’objet d’un encadrement sportif et technique qui sera dirigé par Alain BRONEC, responsable de la Filière Vitesse et en charge de la Détection pour la FFM, assisté par Christian SARRON et Jean-Michel MATTIOLI. Un staff médical FFM sera également présent pour suivre les participants. Les séries de roulage s’effectueront en alternance de 9h à 12h et de 14h à 18h.