James Hillier vient de pulvériser le record de vitesse du Tourist Trophy avec la Ninja H2R !

KawaLe pilote Kawasaki James Hillier vient de s’adjuger la vitesse la plus élevée jamais enregistrée au guidon d’une moto sur les routes très dangereuses du Tourist Trophy ! A bord de la Ninja H2R, James a été enregistré à plus de 331.52 km/h dans la célèbre ligne droite de Sulby !

Le pilote Kawasaki du Team Quattro Plant avoue avoir été nerveux mais très excité à l’idée de s’élancer pour 60.75 km au guidon de la Ninja H2R et son moteur compressé dépassant les 300 chevaux.

Alors que les organisateurs du TT lui ont aménagé un créneau spécial pour son tour de démonstration, le team de James Hillier a revu les réglages de suspension pour absorber au mieux les irrégularités des routes qu’il rencontrera tout au long de son parcours.

Sur la grille de depart, le team retire les couvertures chauffantes et le vainqueur du TT s’élance dans la descente de Bray Hill dans un hurlement de moteur, donnant des frissons même aux fans les plus aguerris. Avec pour seul mot d’ordre de se faire plaisir au guidon de cette machine si exclusive, Hillier n’avait qu’une unique idée en tête : mettre à fond le plus souvent et longtemps possible !

« C’était dément, tout simplement dément », déclare Hillier encore sous le choc . « Les quatre premiers rapports vous collent au fond de la selle ! J’allais vite partout, mais après la montagne, c’était tout simplement incroyable. Mon application Strava était allumée durant tout le tour et en bas de la ligne droite de Sulby, j’étais en fond de 6ème et j’ai dépassé les 331 km/h… Wow ! »