J-15 avant la 22ème édition du Salon du 2 Roues !

salonUne surface doublée (40 000m2), une compétition d’enduro avec plus de 150 pilotes, un village dédié aux solutions électriques, toutes les marques de deux roues présentes, bienvenue à la 22e édition du Salon du 2 Roues de Lyon.

Le rendez-vous est pris pour plus de 35 000 amoureux de moto, les 13, 14 et 15 mars prochains, à Eurexpo se déroulera le Salon du 2 Roues, une édition ambitieuse qui réunira toutes les marques de motos autour d’expositions et d’animations inédites.

Des événements dans l’événement !

1/ Nouveauté : un village 100% dédié à l’électrique et à la mobilité urbaine

Dans cet espace au sein du Salon, les visiteurs pourront découvrir de nombreux produits techniques qui permettent de se déplacer en ville d’une autre manière. Du skateboard au scooter BMW C Evolution sans oublier des marques réputées comme Haibike, Les Triplettes de Bonneville (moto imprimée en 3D), Xmotors, Smart, Giant…

Mais ils pourront également se familiariser avec les vélos, trottinettes,… sur un circuit dédié pour apprécier les sensations et apprivoiser ces nouveaux modes de transport qui arrivent en ville.

2/ Le Sprint Enduro-Cross Fireball

150. C’est ni plus ni moins le nombre de pilotes d’enduro chevronés qui viendront s’affronter.
8 000m². C’est ni plus ni moins la surface de la piste indoor dessinée par Jean Luc Fouchet, pendant 3 jours pour l’événement. 10 poules de 15 pilotes seront au départ pour plusieurs manches de 6 minutes + 1 tour, à une cadence infernale.
Le départ sera donné en grille type « motocross » sur 2 lignes selon les résultats des essais chronométrés.

3/ Partenariat officiel avec le magazine Café Racer

Pour l’amour de la musique rock, des blousons de cuir élimés, des guidons bracelets, des meules dépouillées et préparées, le Salon du 2 Roues ouvre ses portes à la tendance Café Racer, avec un espace dédié aux cafetiers et à leurs préparations.

Plus de 100 motos exposées dont une dizaine qui représente la fine fleur du monde des cafetiers, deux ateliers éphémères où des préparateurs se « challengeront » durant les 3 jours pour transformer de vraies motos en véritable oeuvre d’art : Le show sera total.

4/ Circuit anciennes

Retour aux sources avec un circuit aménagé pour permettre aux collectionneurs, aux passionnés de motos anciennes (avant 1980), de rouler sur une piste indoor/outdoor

Des expositions exclusives

> Pour la 1ère fois, les motos anciennes rhônalpines seront célébrées comme il se doit avec un espace dédié. L’occasion de redécouvrir notre patrimoine, car qui se souvient encore des lyonnaises New Map, Follis ou Ultima ? Notez qu’il y a eu plus de 180 constructeurs dans notre région !

> Séquence souvenir avec un hommage aux motos qui ont fait le rallye africain : 800 m² seront dédiés à une expo appelée Sand Riders où l’on pourra croiser d’anciennes motos du Dakar, des véhicules d’assistance, des équipements du désert, le tout dans un décor berbère

> Clou du spectacle, ce salon est parrainé par une « grande dame ». Son identité sera dévoilée sur la page Facebook du 2 Roues ces 15 prochains jours, mais c’est une moto légendaire, précieuse et terriblement historique qui sera offerte aux regards de tous.

Autres infos

- Démo Supermotard : équilibre, maîtrise de sa moto, technicité extrême, glisse : un show complet !
- Des expositions avec des grand-mères encore pimpantes d’avant 1940, des années 40 à 60 et des années 60 à 80 et la Saga Peugeot avec des motos des années 1900 à 1950
- Une expo inédite de side cars
- Présentation en exclusivité français du Scrambler et du Bobber de Ducati
- Présentation en avant-première également en France la Kawasaki H2R et la Suzuki GSX-S1000
- Exposition custom : son univers spécifique, l’originalité, de belles prépas avec une expo de plus de 30 machines venues du monde entier. Une des nouveautés, la présence d’artistes qui réaliseront des performances en live !
- Espace enfant de 2 ans à 14 ans avec circuit pour tester des draisiennes, des quads et des pee wee :)
- Nocturne le vendredi soir avec un concert des Red Sal amandre Trio à base de rock’n roll & Rockabilly

Infos pratiques :

Horaires d’ouverture : Vendredi 13 Mars de 15h à 23h // Samedi 14 Mars de 10h à 20h // Dimanche 15 Mars de 10h à 19h

Tarif :

- gratuit pour les moins de 14 ans (si accompagnés et sur présentation de la carte d’identité)
- 10€ en prévente sur le site internet : www.salondu2roues.com
- 12€ sur place

Accès

- Parking gratuit pour les motos (P5)
- Consigne casques possible et gérée à l’entrée par la FFMC
- EUREXPO Porte Ouest et Porte Nord : Accès visiteurs