Championnat du Monde de Trial à La Mongie (65)

TrialEN ROUTE VERS UN TITRE TRICOLORE

Après l’Ile Rousse, en Corse, la caravane du Championnat du Monde de Trial fait à nouveau escale en France, à La Mongie, pour la 7ème épreuve. Cette course qui se déroulera dans le splendide cadre du Pic du Midi et du Tourmalet s’annonce déterminante dans la lutte pour la couronne mondiale et avec des pilotes français qui ne sont pas là pour faire de la figuration.

Après cette course dans les Pyrénées, il ne restera plus qu’une épreuve pour faire la différence. En World pro, les espagnols Toni Bou et Adam Raga sont au coude à coude et c’est la première fois depuis longtemps que le septuple Champion du Monde Toni Bou doit faire face à une telle concurrence. Côté français, Alexandre Ferrer, confirme qu’il est un solide pilote du top 10 tandis que Loris Gubian fera son grand retour sur le mondial.

En Coupe du Monde, Steven Coquelin doit consolider sa 3ème place du classement provisoire et notamment se méfier de ses compatriotes Quentin Carles de Caudemberg et Kenny Thomas qui ne sont pas loin derrière.

Gaël Chatagno et Téo Colairo dominent toujours la Coupe FIM Jeunes 125cc. Le titre pourra difficilement échapper à l’un des 2 français même si Gaël a un avantage certain puisqu’il a remporté 7 des 8 manches disputées. Il faudra également surveiller Maxime Varin qui peut très bien réaliser un top 5 à domicile.

Les jeunes trialistes français confirment années après années leur potentiel et cette saison 2014 n’échappe pas à la règle. Espérons qu’ils soient les animateurs de la catégorie World Pro dans les années à venir.