Abarth aux côtés du Team Movistar Yamaha MotoGP

Abarth YamahaAbarth sera Sponsor Officiel et Partenaire Logistique de l’équipe usine Yamaha Racing qui participe au Championnat du Monde FIM MotoGP. L’accord de deux ans prévoit que le logo du Scorpion soit apposé sur le carénage des Yamaha YZR-M1, pilotées par deux pilotes talentueux : Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.

L’annonce officielle du partenariat de deux ans a été faite le 27 janvier à Madrid, au siège du groupe Telefónica, où a été révélée la nouvelle livrée de la YZR-M1.

Outre la présence sur le carénage, le logo Abarth sera également visible sur les supports de communication officielle du Team et sur le photocall utilisé pour les interviews.

Abarth fournira également au Team Movistar Yamaha MotoGP plusieurs véhicules de la gamme FCA pour tous leurs déplacements. La course au titre mondial démarrera le 29 mars au Qatar et le champion du monde sera couronné à Valence le 8 novembre à l’issue de la saison.

« Le partenariat entre Abarth et Yamaha est né sur la base de valeurs partagées », affirme Marco Magnanini, responsable EMEA de la Marque Abarth. « Innovation, recherche de la performance et passion pour la compétition : ce sont les pierres angulaires qui ont permis à nos deux marques de construire ce prestigieux partenariat ».

Le modèle mis en valeur dans le cadre de ce sponsoring est la 695 Biposto, l’icone moderne de la Marque qui représente la symbiose parfaite entre voiture de course et de route et permet d’avoir des sensations de course sur une voiture homologuée pour la route. L’Abarth 695 Biposto est le résultat de cette recherche : un moteur 1.4 T-jet (le plus puissant jamais installé sur une Abarth de route), un poids de seulement 997 kg, un rapport poids/puissance de seulement 5,2 kg/ch (le meilleur de sa catégorie) et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,9″. De plus, c’est aujourd’hui la seule voiture au monde homologuée pour la route à être équipée d’une boîte de vitesses à crabots.

Un exemplaire de la Biposto reprenant une livrée spéciale – couleurs et damiers blancs et bleus en hommage au Team Movistar Yamaha MotoGP – a été l’objet d’un shooting photo réalisé par Gerno Di Lesmo en la présence des pilotes Rossi et Lorenzo.

Avec un palmarès de 6 championnats remportés depuis 2004, Movistar Yamaha MotoGP est l’un des teams ayant les meilleurs résultats au monde. De la même façon, Abarth confirme être la marque automobile qui réussit le mieux à communiquer l’esprit racing et à partager des valeurs de sportivité.

Pour Abarth, c’est un retour en grande pompe sur une moto Yamaha : en 2007, sur la grille de départ du GP d’Australie à Phillip Island, les Yamaha YZR-M1 officielles de Valentino Rossi et Colin Edwards s’étaient présentées avec une livrée spéciale caractérisée par le célèbre Scorpion. Cette activité marquait le grand retour de la Marque Abarth dans le monde des deux roues dans lequel elle est née. En effet, en 1928, le très jeune Karl Abarth remporta ses premiers succès sportifs sur une moto. L’année suivante, il construisit sa première moto portant un logo de Scorpion.