Le team Kawasaki SRC champion de France Superbike !

superbikeAuteur d’un week-end parfait, Grégory Leblanc a offert au team Kawasaki SRC, un deuxième titre consécutif de champion de France Superbike. Outre ce doublé, c’est également le quatrième titre consécutif pour la structure de Gilles Stafler depuis 2012.

Si le suspens restait limité pour la dernière épreuve du championnat de France Superbike, encore fallait il éviter les pièges de cet ultime rendez vous de la saison de vitesse française programmé à Nogaro dans le Gers.

Sous un soleil omniprésent durant les deux jours, Grégory Leblanc n’a pas ménagé sa peine afin d’offrir avec l’art et la manière ce titre de la catégorie reine de la vitesse française à son équipe. Auteur de la pôle position, il s’est ensuite adjugé les deux victoires et les deux records du tour en course. Au final alors qu’il n’avait besoin que de cinq points pour s’assurer de sa deuxième couronne, le pilote Kawasaki SRC en a récolté 53 sur 53 possibles ! Une performance à l’image d’une saison plus que réussie pour le team Kawasaki SRC comme le reconnaissait Gilles Stafler le team manager.

« Je crois que cette consécration est la récompense logique du travail et de l’investissement réalisé par toute mon équipe et Grégory. 8 victoires, 10 podiums sur 12 courses disputées il serait difficile de faire la fine bouche. Même si nous avons connu des petits moments de faiblesse durant la saison, l’équipe a toujours su réagir et se remobiliser pour rebondir le plus rapidement possible. Quant à Grégory, il a réalisé une belle saison comme il nous y a habitué depuis maintenant cinq ans qu’il fait parti de l’équipe.
Ce soir la boucle est presque bouclée et les objectifs partiellement atteints après notre victoire au Bol d’Or et ce nouveau titre de champion de France. Il nous reste les 24 Heures du Mans avec comme ambition d’aller chercher cette cinquième victoire consécutive. Je peux vous assurer que tout le monde dans l’équipe est à 110% sur cet objectif. Si nous y parvenons je pense que ce sera une conclusion parfaite d’une nouvelle année réussie et la meilleure façon de remercier Kawasaki bien sur, mais aussi l’ensemble de nos partenaires qui partagent cette aventure depuis de nombreuses saisons à nos cotés. Que les choses soient bien claires au Mans seule la victoire nous intéressera ! »

Rendez vous est donc pris dès ce jeudi pour les premiers essais officiels de la 37e édition des 24 Heures du Mans qui s’annonce palpitante. Le team Kawasaki SRC y tiendra bien sur le rôle de favori logique de l’épreuve. Un rôle qui lui convient parfaitement.