La Kawasaki Ninja 400 : née pour la route, inspirée par la piste.

Kawasaki Ninja 400Kawasaki élargit encore son impressionnante gamme Ninja, en s’orientant plus vers la route : la toute nouvelle Ninja 400. Une sportive accessible, au design soigné qui impressionne, tout en offrant un plaisir et une facilité de conduite.

Le marché des 400cm3 est important en Asie et en Amérique et se revendique maintenant en Europe. Kawasaki est à la fois fier d’introduire la nouvelle Ninja 400 dans ce segment ultra compétitif, mais la marque est aussi confiante quant à la place qu’aura cette machine dans cette dure bataille. Cette toute nouvelle sportive de 400cm3 est faite pour délivrer de meilleures performances que sa prédécesseur, la Ninja 300, avec une accélération plus douce et prévisible. Bien qu’elle n’ait juste 100cm3 de plus, cette augmentation de cylindrée ne représente qu’une partie de la remise à niveau de la machine. Plus de puissance, plus de couple, une stabilité du châssis et des suspensions améliorée permettent une porte d’entrée au pilotage Ninja d’une toute autre dimension.

Comme la précédente, cette grande sœur n’est pas seulement basée sur la performance, elle a aussi été développée pour donner une facilité de conduite. La perte de poids permet une meilleure maniabilité. Grâce à son châssis plus léger et son design plus fin, la Ninja offre maniabilité et stabilité, permettant ainsi à la Ninja 400 de devenir un choix judicieux pour les motards débutants ou expérimentés.

Avec pour grande inspiration la Ninja ZX-10R, la Ninja 400 est totalement en adéquation avec la légendaire famille Ninja. Le gros volume du carénage, avec des touches de style de la Ninja H2, donne l’impression d’une plus grosse moto, qui sait attirer l’attention tout en offrant une bien meilleure protection. Un design moderne, une finition exemplaire et une excellente position de conduite, le tout couronné par un style similaire aux couleurs de la Ninja ZX-10RR du KRT.