Championnat du Monde de Long-Track à Morizès : 3 MANCHES MONDIALES EN GIRONDE

long trackHaut lieu des courses sur piste, Morizès s’apprête à accueillir 3 épreuves de niveau international sur son circuit bien connu des spécialistes de la discipline. Entre le Championnat du Monde de Long-Track, la Coupe du Monde de Long-Track Junior 250cc et la Coupe FIM de Flat-Track, il y en aura pour tous les goûts ce week-end.

DE RÉELLES CHANCES TRICOLORES

Stéphane et Mathieu Tresarrieu sont à nouveau les têtes d’affiche tricolores du Championnat du Monde, pour cette 4ème finale 2014. Ils ont été déterminants au sein de l’Equipe de France de Long-Track qui a terminé 3ème en aout dernier. Mathieu, qui a beaucoup progressé, est en bonne position pour glaner une nouvelle médaille internationale cette saison car il est parmi les favoris au podium. Cette course à domicile sera très importante, d’autant plus qu’il reste 2 épreuves à disputer et qu’il s’est toujours illustré à Morizès. Stéphane quant à lui tentera de confirmer sa position dans le top 10. Du côté des Juniors du 250cc, ce sont 4 Français qui seront en lice.

En 2013, Jordan Dubernard et Maeron Hermes avaient réalisé un beau doublé en terminant 2ème et 3ème. Cette année, Gaétan Stella, Enzo Dubernard, Joris Georges et Baptiste Comblon tenteront de faire aussi bien. 2ème étape sur les 3 que compte le calendrier, cette manche de la Coupe FIM de Flat-Track à Morizès représente une belle possibilité pour Wilfried Delestre de se rapprocher du podium. Actuellement 5ème du provisoire, les écarts sont encore minimes et une grosse performance à domicile serait bien sûr bonne à prendre. Les autres français engagés sont Philippe Stella et Damien Bomais.

Plus d’infos : www.morizesmotoclub.com