NOUVELLE YS125 : Offrir à chaque citadin la liberté de se déplacer

YS125Face à l’augmentation des embouteillages et des coûts des transports en commun, le trajet domicile-travail devient de plus en plus délicat pour des millions de citadins. Yamaha s’engage à offrir à chacun une solution alternative en agglomération avec sa gamme Mobilité Urbaine composée de différents modèles à la fois accessibles, abordables, économiques et fiables.

Nouvelle Yamaha YS125 : pour se déplacer en toute liberté. Circuler facilement.

Modernisée tout en conservant les fonctionnalités et avantages qui ont fait le succès de la YBR125, la Yamaha YS125 est conçue pour attirer une famille d’adeptes encore plus large. Maniabilité optimale, suspensions confortables, consommation de carburant réduite, autonomie accrue et agrément en hausse en font l’une des motos urbaines les plus légères, pratiques et abordables du moment. Plébiscitée pour son coût contenu et sa faible consommation, sans oublier sa fiabilité commune aux autres produits Yamaha, la YBR125 jouit d’une immense popularité auprès des citadins européens. Les concessionnaires Yamaha citent de nombreux exemples de modèles YBR125 affichant plus de 100 000 kilomètres au compteur, et c’est cette longévité attestée, ainsi que la qualité de service offerte par l’ensemble du réseau Yamaha européen, qui a contribué à attirer une clientèle enthousiaste et fidèle. Avec plus de 150 000 exemplaires vendus en Europe, la YBR125 a connu un succès constant au cours des 10 dernières années. Reprenant les points forts de la YBR125 d’origine, Yamaha pérennise la réussite de la gamme Mobilité Urbaine en présentant la YS125, une moto urbaine, légère et abordable, de style moderne, prête à répondre aux besoins et attentes des citadins européens. Nouvelle Yamaha YS125 : autonomie, confort et esthétique optimisés. La nouvelle Yamaha YS125 reprend certaines caractéristiques qui ont fait de la YBR125 l’une des motos urbaines les plus vendues, tout en offrant aux personnes les plus exigeantes plus de confort, de style et d’atouts séducteurs. Les propriétaires actuels de YBR125 gagneront en autonomie et en confort de conduite avec la YS125. De même, ceux qui découvrent le deux-roues, qui possédaient un scooter 50 cm³ ou une moto 125 à petit budget, sont assurés de trouver dans la YS125 une fiabilité hors pair et une grande maniabilité.

Grande maniabilité Qu’il s’agisse de se faufiler dans les rues embouteillées ou de cheminer sur des routes secondaires, le châssis léger et les suspensions confortables de la YS125 simplifient le voyage et le rendent plus agréable. Ses roues de 18 pouces assurent à la fois agilité et stabilité : le pneu de section 2.75-18 à l’avant et le large pneu arrière de 100/80-18 garantissent une parfaite tenue de cap avec plus de confort. Moteur souple, fiable et économique Fiabilité, accessibilité et faibles coûts d’utilisation font partie des exigences des citadins avertis. Le nouveau monocylindre 125 cm³ à refroidissement à air, 2 soupapes, simple arbre à cames en tête (SOHC) et conforme à la norme EU4 qui équipe la YS125, est l’un des plus fiables et économiques de sa catégorie. Afin de garantir une faible consommation de carburant et une notable réduction du taux d’émissions, le moteur compact de la YS125 dispose d’un nouveau cylindre avec un longue course de 57,9 mm, ainsi qu’une nouvelle culasse avec un angle de soupape plus étroit et des soupapes spécialement renforcées. Un balancier d’équilibrage assure une conduite plus en souplesse. La moto se trouve dotée de deux systèmes de démarrage, électrique et au kick. Économie et fiabilité exceptionnelles Le nouveau moteur 4 temps monocylindre de 125 cm³ à simple arbre à cames en tête (SOHC) est conçu pour réaliser des économies de carburant conséquentes, et comme il s’agit d’un Yamaha, les clients ont en prime la garantie que fiabilité et longévité seront au rendez-vous. Équipée d’un réservoir de 14 litres, soit un litre de plus que le modèle YBR125, la YS125 peut parcourir plus de 300 kilomètres entre deux arrêts ravitaillement.

Un style novateur et sport La YS125 introduit un style moderne dans la catégorie des motos urbaines légères : son allure dynamique est relevée par un phare de conception récente intégré à un nouveau carénage compact. Les clignotants avant et arrière sont équipés de diffuseurs clairs ce qui, conjointement avec le nouveau feu arrière et le support de plaque d’immatriculation, accentue le modernisme de ce véhicule urbain. Style raffiné Outre le côté sportif de son nouveau phare et de son carénage minimaliste, la YS125 s’affirme également par l’élégance de son nouvel habillage. D’inédites prises d’air angulaires sur les côtés complètent les phare et carénage retravaillés, tandis que les caches latéraux, la coque arrière et le garde-boue avant repensés, ainsi que le nouveau silencieux noir relevé, font ressortir de façon évidente le modernisme de la YS125. Selle relevée et position de conduite plus confortable L’ergonomie décontractée de la YS125 permet aux pilotes, quelle que soit leur taille, de se sentir à l’aise dès qu’ils prennent place. Située à 795 mm de hauteur, soit 15 mm de plus que sur la YBR125, la YS125 offre une position de conduite relevée naturelle et confortable lors des trajets quotidiens. Accessoires d’origine Yamaha Pour satisfaire les attentes des citadins en quête d’autres fonctionnalités, une gamme complète d’accessoires d’origine Yamaha est mise en place : elle comprend bulle sport, porte-bagages arrière et top case de 30 litres. Ces éléments seront disponibles dès le lancement de la YS125, fin avril.

Coloris Power Red Competition White Midnight Black

Disponibilité Fin avril 2017

Prix de vente conseillé 2 899 € TTC

Points forts de la YS125 * Moto urbaine légère, abordable, économique et fiable * Succède à la YBR125, l’un des modèles du segment Mobilité urbaine les plus vendus de sa catégorie * Nouveau style moderne et dynamique avec phare et carénage redessinés * Design raffiné avec prises d’air, caches latéraux et coque arrière retravaillés * Nouveau moteur 4 temps de 125 cm³ à refroidissement à air permettant une consommation de carburant réduite * Conforme à la norme EURO 4 * Position de conduite naturelle et décontractée grâce à une selle relevée, située à 795 mm * Réservoir plus grand, 14 litres, offrant une autonomie potentielle de 300 km * Nouveau silencieux noir relevé * Système de freinage intégral (UBS) pour une maîtrise accrue * Un simple permis voiture suffit pour la conduire Mobilité Urbaine Yamaha : bougez. Vivez. Vibrez. Les modèles Mobilité Urbaine Yamaha donnent à chacun la possibilité d’accéder à un mode de transport citadin idéal, fiable, économique et pratique. En renforçant les points forts de la YBR125, l’un des modèles les plus vendus, la nouvelle YS125 est prête à s’imposer comme la moto urbaine légère par excellence.