La Z650 va raviver le segment des roadsters de moyenne cylindrée en 2017

KawaQuarante ans après que Kawasaki ait connu un succès international avec la Z650, de cylindrée moyenne et de haute performance, le nom emblématique revient avec une machine tout aussi impressionnante.

Légère, agile et tape à l’œil, la nouvelle Z650 2017, conforme à la norme Euro4, offre un look stupéfiant grâce à son design unique Kawasaki Sugomi, tandis que la performance et le couple impressionnant sont volontiers délivrés par le moteur bicylindre parallèle compact de 650cc à refroidissement liquide.

Digne héritière de l’illustre ER6-n dans la gamme Kawasaki, la dernière moyenne cylindrée de l’écurie Z arbore un nouveau cadre en treillis tubulaire et un bras oscillant allégé, contribuant chacun à fournir une maniabilité extraordinaire à la machine.

Une ergonomie sportive mais décontractée est le fruit d’une fourche avant télescopique et un amortisseur arrière horizontale qui révèle une machine de performance équivalente lors des virées sportives de fin de semaine, comme les déplacements urbains en semaine.

Grâce à un système d’embrayage « assist and slipper », accompagné d’un indicateur de changement de rapport shiftlight ajustable, la Z650 gagnera de nombreux fidèles parmi l’énorme communauté de fans ER-6n et promet une extension de la marque Z vers de nouveaux territoires.

Adaptée à un large éventail de pilotes de taille et de niveaux d’expérience variés, la nouvelle machine de l’écurie Z détient un aspect unique, des performances et une durabilité intrinsèque tels que le monde de la moto attend d’une machine baptisée Z650. Une machine à la fois raffinée et brute. Et c’est bien cela l’essence de la gamme Z, vous, votre Z, les routes que vous prenez, pilotez à votre facon.

Depuis quatre décennies, les pilotes ont compté sur la gamme Z pour délivrer le frisson de la moto à son état le plus intense et élémentaire. L’esprit sans compromis de la gamme Z continue d’évoluer dans chacun des roadsters Z.