Kawasaki élargit le concept “ Une multitude de routes, une seule moto” au nouveau Versys-X 300

KawaLa populaire famille Versys de Kawasaki grandit de nouveau en 2017 avec l’annonce du Versys-X 300, une machine destinée à rendre disponible le concept Versys «Une multitudes de routes, une seule moto”» à un vaste éventail de nouveaux utilisateurs.

Disposant de valeurs propres à l’ADN Versys comme le confort avec une position de conduite droite, ou encore son habilité à parcourir de longues distances, le Versys-X 300 est une moto d’aventurier disposant de caractéristiques de base impressionnantes. Un duo d’éditions spéciales sera aussi disponible chez les concessionnaires européens Kawasaki pour la saison 2017.

Au cœur de la machine se trouve un moteur bicylindre parallèle de 296cc à refroidissement liquide, développé pour délivrer sa puissance à bas et mi-régimes, accompagné d’un embrayage « Assist and Slipper ». Les injecteurs et les papillons d’admission contribuent à l’efficacité de la combustion permettant une consommation de carburant plus favorable.

Une position de conduite ergonomique et confortable accompagnée d’une bulle à l’épreuve des intempéries et d’un guidon large facilitant les manœuvres en ville raviront une multitude d’utilisateurs. Le tableau de bord dispose d’un indicateur de rapport engagé, deux partiels kilométriques, l’autonomie restante ainsi que la consommation moyenne et instantanée. De plus, un indicateur de conduite économique s’illuminera quand votre conduite sera la plus économique, permettant d’atteindre plus de 400km entre deux pleins.

Le tout nouveau cadre en acier à épine dorsale utilise le moteur comme élément porteur, permettant une rigidité exceptionnelle pour un poids limité. La suspension avant est assurée par une fourche télescopique (tube de 41mm) quand l’arrière s’équipe d’un mono-amortisseur Uni-Trak logé dans un cadre renforcé afin que le Versys-X 300 s’adapte au mieux à toutes les irrégularités de la route.

Le design est une caractéristique clé de la gamme Versys depuis que la 650cc a été lancée en 2006, et le nouveau Versys-X ne fait pas exception de cette continuité. Les carénages imposants affichent un style d’aventure à la mode qui offre le look « big bike » que tant d’utilisateurs recherchent. Combiné à la faible hauteur de selle, l’ergonomie et l’accessibilité des dernières Versys sont indéniables.

Mais il n’y a pas que la Versys qui est versatile, la gamme d’accessoires offrent une multitude d’options possibles, allant de la bagagerie aux options orientées touring, y compris un ERGO-FIT pour réhausser la selle.

Pour ceux qui recherchent un modèle équipé et vendu « clé en main », les concessionnaires Kawasaki proposeront deux éditions avec accessoires ainsi que le modèle standard de la Versys-X.

Le Versys-X 300 Urban disposera d’un protège réservoir, de protèges-mains, d’une béquille centrale et un top case de 30L. Le Versys-X 300 Adventure aura quant à lui un protège réservoir, des pare-carters tubulaires, une béquille centrale et des valises de 17l chacunes.

Doté d’une personnalité distincte, une capacité à passer par tous les chemins ou encore une maniabilité impressionnante en ville, le nouveau Versys-X 300 est un ajout de taille pour la populaire et estimée famille Versys.