Fin de saison mondiale pour l’EEAT-FFM – DERNIERE SORTIE SUR LE MONDIAL POUR LA SAISON 2016

enduroLe gratin de l’enduro s’est donné rendez-vous ce week-end à Cahors, à l’occasion de la finale du Championnat du Monde. Le Cahors Trial Club avait fait les choses en grand avec une organisation sans faille. Les 3 pilotes de l’Equipe de France Armée de Terre – FFM ont une nouvelle fois affronté la chaleur et la poussière dans la catégorie Junior.

Le 1ère Classe Anthony Geslin a réalisé une bonne première journée. Solide et régulier, le pilote Yamaha se classe 7ème. Le lendemain, il casse sa roue arrière à la mi-course et doit jeter l’éponge : « Je voulais m’approcher du top 5, je termine finalement à moins de 2 seconde de la 6ème place. C’est plutôt positif au vu du niveau très relevé ».

Au classement final, Anthony occupe la 11ème position qui ne correspond pas à son potentiel vu qu’il a raté 2 Grands Prix.

Le Conducteur Bastien Méchin a quant à lui réalisé de très beaux chronos ce weekend, dont un 3ème temps dans « l’extrême test » et un 4ème temps dans la « cross test ». Moins régulier que son coéquipier, le militaire du 503ème régiment du train se classe 12ème samedi et 16ème dimanche.

A la 13ème place le samedi, le 1ère Classe David Abgrall a eu des difficultés à trouver un bon rythme. Très remonté par l’envie de bien figurer sur son Grand Prix national, il a mal géré la pression qu’il s’est imposé : « Je suis un peu déçu car je n’ai jamais réussi à me lâcher. J’ai manqué de sensation et j’étais loin de mes objectifs ». Il se classe 12ème le dimanche et conclut le championnat en 10ème position.

Au terme de cette épreuve, l’entraineur Frédéric Weill commente : « En dehors d’une ou deux épreuves ratées en début de saison, on a eu des épreuves sélectives avec des spéciales longues, des CH serrés et un rythme soutenu.

Dans les catégories Junior et Jeunes, les pilotes de l’équipe ont réussis leurs objectifs : la bagarre pour le titre avec Jean-Baptiste Nicolot, et la lutte pour la difficile accession au top 5 en Junior pour ses coéquipiers ».

L’équipe se prépare désormais pour la finale du Championnat de France qui se déroulera les 24 et 25 septembre prochains au Puy en Velay (43). Anthony Geslin actuel leader de la catégorie Junior, sait qu’il ne doit pas commettre d’erreur s’il veut remporter le titre. David Abgrall, 4ème du classement provisoire, devra sortir le grand jeu s’il veut décrocher la place de vice-champion de France qui lui est encore permise.