Archives pour la catégorie Moto GP

MOTOGP™ 2017 – AUSTRALIE – GRANDE RÉUSSITE POUR LE MICHELIN GRAND PRIX ET SUPERBE VICTOIRE DE MARQUEZ

MotoGpLe MICHELIN® Australian Motorcycle Grand Prix, qui s’est déroulé à Phillip Island, a peut-être offert l’une des plus belles courses de MotoGP™ de l’histoire. Marc Marquez (Repsol Honda Team) a signé une magnifique victoire à l’issue d’une bagarre époustouflante entre huit pilotes.

Qualifié en pole position pour cette course longue de 27 tours, Marquez s’est fait surprendre au premier virage par le héros local Jack Miller (EG 0,0 Marc VDS). Devant ses fans, le pilote Australien a conservé les rênes avant d’être doublé par Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP™) au 5e tour. Le nonuple Champion du monde a tenu la 1ère place pendant quatre tours, puis Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) s’est hissé en tête. Le Rookie a mené le peloton pendant cinq tours, puis Rossi et Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP™) ont pris les devants. C’est finalement Marquez qui a eu le dernier mot de cette bagarre au sommet entre quelques-uns des meilleurs pilotes du monde. Le classement est dominé par les cinq pilotes ayant occupé la tête de la course, plus Cal Crutchlow (LCR Honda), Andrea Iannone (Team SUZUKI ECSTAR) et Alex Rins (Team SUZUKI ECSTAR). Tous ces champions nous ont offert un spectacle et des dépassements incroyables, ce qui prouve bien la confiance qu’ils avaient en leurs pneumatiques MICHELIN. Continue la lecture

MotoGP – 2017 – Un changement précoce et Marquez s’impose à Brno avec Michelin

MotoGpLes pneus MICHELIN slicks et pluie ont été les vedettes du MotoGP de Brno aujourd’hui qui a vu le Champion du monde sortant Marc Marquez (Repsol Honda Team) remporter le Monster Energy Grand Prix Ceské Republiky sous une météo changeante.

La course de 22 tours fut déclarée « wet » et tous les pilotes étaient chaussés de pneus MICHELIN Power Rain sur la grille de départ. Marquez, le poleman, était le seul à avoir opté pour la gomme soft à l’arrière, associée à un medium à l’avant. Leader au premier virage, il a vite été doublé par Jorge Lorenzo (Ducati Team) qui a bouclé le premier tour en tête. Mais déjà les rayons de soleil réchauffaient et asséchaient la piste.

Marquez fut le premier à rentrer au stand pour enfourcher une machine équipée de pneus MICHELIN Power Slicks. Grâce à ses medium à l’avant et à l’arrière, il a rapidement progressé au sein du peloton pour reprendre la tête au 6ème tour. Il a poursuivi son effort pour compter 20 secondes d’avance alors que ses concurrents passaient à leur tour au stand pour changer de montures. Marquez a contrôlé la course pour s’imposer et augmenter son avance au championnat. Continue la lecture