Archives pour la catégorie Long-Track

Championnat du Monde de Long-Track à Morizès : 3 MANCHES MONDIALES EN GIRONDE

long trackHaut lieu des courses sur piste, Morizès s’apprête à accueillir 3 épreuves de niveau international sur son circuit bien connu des spécialistes de la discipline. Entre le Championnat du Monde de Long-Track, la Coupe du Monde de Long-Track Junior 250cc et la Coupe FIM de Flat-Track, il y en aura pour tous les goûts ce week-end.

DE RÉELLES CHANCES TRICOLORES

Stéphane et Mathieu Tresarrieu sont à nouveau les têtes d’affiche tricolores du Championnat du Monde, pour cette 4ème finale 2014. Ils ont été déterminants au sein de l’Equipe de France de Long-Track qui a terminé 3ème en aout dernier. Mathieu, qui a beaucoup progressé, est en bonne position pour glaner une nouvelle médaille internationale cette saison car il est parmi les favoris au podium. Cette course à domicile sera très importante, d’autant plus qu’il reste 2 épreuves à disputer et qu’il s’est toujours illustré à Morizès. Stéphane quant à lui tentera de confirmer sa position dans le top 10. Du côté des Juniors du 250cc, ce sont 4 Français qui seront en lice. Continue la lecture

Motocross et Long-Track : LES ÉQUIPES DE FRANCE AU RENDEZ-VOUS !

Long-TrackTrois courses par équipe se déroulaient le week-end dernier et nos Equipes de France étaient sur le terrain pour porter fièrement nos couleurs.

Honneur aux filles avec Livia Lancelot et Justine Charroux qui roulaient à Pacov, en République Tchèque, dans le cadre du Motocross des Nations Européennes Féminin. Face à des italiennes intouchables et qui remportent le titre, l’Equipe de France a livré une belle lutte face à l’Allemagne et aux Pays-Bas. Grâce aux belles performances de Livia qui termine 4ème et 2ème des 2 courses, notre équipe finit deuxième de ce Championnat d’Europe par équipe.

Toujours à Pacov, mais du côté des garçons cette fois-ci, l’Equipe de France du Motocross des Nations Européennes composée de Nicolas Dercourt, David Herbreteau, Calvin Fonvieille et Brian Strubhart Moreau termine troisième derrière les Pays-Bas et l’Italie. En 85cc, Calvin Fonvieille s’est particulièrement illustré en terminant 2 fois 3ème et Nicolas Dercourt est également monté sur le podium d’une des manches 250cc. Continue la lecture