Une étude BVA conclut clairement à l’efficacité des stages post-permis afin de réduire les risques d’accidents routiers.
90% des personnes ayant effectué un stage post-permis estiment que cette formation devrait être rendue obligatoire pour les conducteurs novices en complément de l’examen du permis. C’est ce que révèle l’étude publiée aujourd’hui par BMW Group France et réalisée par l’institut de sondage BVA sur l’efficacité des stages post-permis dans la prévention routière. A la veille des départs en vacances, période sensible, les résultats de cette enquête doivent donner à réfléchir. La tranche d’âge la plus exposée aux risques de la circulation routière est en effet celle des 18-24 ans. Les 15-29 ans représentent même 1/3 des blessés graves et 22% des personnes tuées (Source ONISR 2014).
C’est la raison pour laquelle BMW Group France et la Fondation BMW se sont engagés depuis 30 ans dans des actions de prévention routière. D’abord sous la forme de prêts de flotte auto et moto à ses partenaires sur les circuits (Castelet, EIA Pont-L’Évêque et Beltoise à Trappes) et sous la forme de stages de conduite de sécurité autos et motos pour les particuliers et les entreprises. Depuis 2012, la Fondation BMW placée sous l’égide de la Fondation de France finance en outre des stages à destination des jeunes conducteurs. Continue la lecture